3D Avec Lunettes

3D Par Polarisation - Principe

 

 

Le principe de cette méthode est toujours la même , il faut envoyer sur l'écran deux images prisent

suivant le même parallaxe  que nos yeux , mais cette fois-ci , seule la méthode de codage des

images change .

 

 

 Tout d'abord , expliquons se qu'est la polarisation :

 

Tout signaux lumineux progresse dans l'espace en suivant une polarisation particulière , c'est à dire que

les différents ondes la constituant se déplacent suivant certaines formes géométriques , ou voir sans

polarisation particulière .

Il y a différentes sortes de polarisation :

     - La Polarisation Rectiligne : les ondes lumineuses ne se déplacent qu'en suivant une direction linéaire , c'est à dire sur le même plan . Ici l'onde E a une polarisation verticale et l'onde M a une polarisation horizontale .

 

     - La Polarisation Circulaire : les ondes lumineuses ne se déplacent qu'en suivant une direction circulaire , c'est à dire que'elles tournent sois dans le sens trigonométrique , soit dans le sens inverse trigonométrique .

     - D'autres sortes de polarisation suivant des dicertions plus complexe ( Elliptique . . . ) .