3D Avec Lunettes

Relief Grâce Aux lunettes nà Obturbateurs LCD .

 

L'objectif de cette méthode est le même que pour touts les procédés 3D : faire voir une image à un oeil et la complémentaire du même parallaxe à l'autre oeil .

Procédé :

>Tout d'abord , les deux images sont affichées simultanément à grande vitesse sur l'écran ( à la vitesse de 10 à 30 images pas seconde )

>Les lunettes que nous portons lors du visionnage possèdent dans chaque verres des cristaux liquides qui peuvent empêcher la lumière de traverser le verres : des obturbateurs LCD .

>Lorsque nous voyons une vidéo ( ou même un jeu vidéo comptatible ) , le verre de gauche s'obscurcit lorsque l'écran affiche l'image déstinée à l'oeil droit , et vice-versa : les lunettes sont donc syncronisées avec l'écran .

>De cette manière , l'oeil droit ne percevra que l'image de droite et l'oeil gauche que l'image de gauche .

 

Avantages de cette méthode :

Pour la première fois , on peut profiter des jeux vidéos en 3D car ce procédé doit être utilisé automatiquement avec une carte graphique compatible ( qui automatise les calculs des deux images du 3D ) , donc sur ordinateur .

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